François Hollande au Qatar pour finaliser la vente de 36 Rafale avec Dassault

0
24
rafale

Le Qatar vient de témoigner de l’intérêt qu’il porte au Rafale, produit par le géant de l’armement français Dassault. Après l’Inde, le pays est actuellement en train de finaliser un contrat d’achat de 36 Rafale avec la France. L’Elysée a confirmée cette information dans un communiqué, tout en précisant que les signatures devraient se faire le 4 mai prochain.

Si tout se déroule bien, ce contrat de vente pourrait rapporter à la France, plus de 3 milliards et demi d’euros. Selon la radio Europe 1, le Qatar a notamment passé une commande ferme de 24 Rafale, avec une option sur 12 autres appareils supplémentaires. Le président français François Hollande a prévu de se déplacer à Doha, le 4 mai, pour assister à la cérémonie de signature des contrats entre l’Etat du Qatar et l’entreprise Dassault.

Dans le but de renouveler sa force aérienne, le Qatar a décidé de passer commande auprès de Dassault, après avoir vu les performances des Rafale pendant la guerre de Libye en 2011. Les deux pays étaient déjà en contact depuis deux ans, mais les discussions ont été suspendues à plusieurs reprises. Désormais, les détails ont été fixés et il ne reste plus que les signatures pour finaliser ces contrats.

A noter que de nombreux pays se sont dernièrement intéressés aux Rafale français. Après l’Inde ce mois-ci, de nouveaux contrats sont également en cours avec d’autres pays comme l’Indonésie et le Koweit, selon Dassault.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)