La maison la plus chère des Etats-Unis est à vendre : une visite guidée en photos s’impose

0
239

Un magnat américain de l’immobilier met une de ses maisons en vente pour la somme astronomique de 195 millions de dollars (157 millions d’euros). Si elle trouve preneur à ce prix, elle deviendra le nouveau record de la maison la plus chère aux USA.

Bâtie sur une propriété de 10 hectares, cette maison baptisée « Palazzo di Amore » (Palais de l’Amour) se trouve à Beverly Hills, sur les hauteurs de Los Angeles. Pour l’instant, elle appartient au milliardaire Jeff Green qui l’a rachetée en 2007 pour 35 millions de dollars, alors qu’elle était encore en construction.

L’homme d’affaire qui a précisément fait fortune dans l’immobilier de luxe, justifie ce nouveau prix par les gigantesques travaux de réhabilitations qu’il a effectué depuis l’achat, il y a sept ans. En plus de ses 12 chambres et 23 salles de bain, la maison comprend une salle de sport, une discothèque, un spa turc, un théâtre de 50 places et même une piste de bowling, sans compter une piscine de 128 mètres, un court de tennis et même un vignoble.

palais-de-lamour-photo01 palais-de-lamour-photo02 palais-de-lamour-photo03 Most expensive listing Most expensive listing Most expensive listing Most expensive listing Most expensive listing palazzo-di-amore-photo06 palazzo-di-amore-photo07 palazzo-di-amore-photo08

Le record de la maison la plus chère des Etats-Unis est pour l’instant détenu par une propriété qui s’est vendue à 120 millions de dollars. Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco estime que « ce record de mise en vente illustre la santé incroyable de l’immobilier de luxe et d’exception aux Etats-Unis ». Néanmoins, ce record pourrait être pulvérisé si le Palazzo di Amore trouve un acquéreur au prix demandé.

A découvrir également : le nouveau penthouse de rêve de Jennifer Lopez.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.