Vendée : condamnation à quatre ans de prison ferme pour l’arnaqueur des 130 vendeurs de voitures sur le site Le Bon Coin.

0
18

Cet ancien vendeur sur les marchés de 37 ans, a escroqué, entre juillet 2011 et février 2014, 130 vendeurs de voitures usagers du site Le Bon Coin pour la somme de 505 000 euros. Il a œuvré en domiciliant chez ses parents une activité de négoce de voitures en 2011, parce qu’il était interdit bancaire. Il proposait aux vendeurs de véhicules, repérés sur le site Le Bon Coin, des échelonnements de paiements en contrepartie d’une reconnaissance de dette, et d’un chèque de garantie sans provision ou faux. Les voitures achetées par ce biais étaient revendus à perte par l’arnaqueur. Cet argent frauduleux, lui permettait de s’adonner à son vice préféré, en l’occurrence, jouer au casino.

Arrêté, il a été jugé par le tribunal correctionnel des Sables d’Olonne.

Lors de l’audience, du 18 février 2015, le ministère public a requis sept ans de prison dont cinq fermes.

Il a été condamné à quatre ans de prison ferme et une année avec sursis.

Son avocat, Me Philippe Ohayon , a considéré cette peine de deux manières .Selon lui, st des soins appropriés à son addiction pour le jeu sont effectués, la peine est « un appui pour une liberté conditionnelle ». Par contre, si aucun soin n’est apporté au condamné, la prison risque « d’être contre-productif » car la détention ne le soignera pas.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR