Vaucluse: un bébé retrouvé mort dans une voiture

0
176

Ce vendredi après-midi à Courthézon, dans le Vaucluse. Un bébé d’un an a été retrouvé sans vie dans la voiture de sa mère où celle-ci l’avait laissée. Des secouristes-médecins ont tenté de réanimer le bébé mais malgré leurs efforts, l’enfant est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire.

Selon les enquêteurs, la mère du petit garçon a récupéré son fils chez sa nourrice à Courthézon, aux environs de 13h30. Puis, elle s’est présentée chez cette même nourrice aux environs de 14h45, pour discuter avec elle durant une heure, sans préciser à la nurse que son petit garçon est enfermé dans sa voiture, en plein soleil, à une température avoisinant les 34°.

« Quand la mère est sortie, vers 15h30-15h45, elle a poussé des cris et les deux femmes ont découvert que l’enfant était mal en point. En l’état des informations, il y a pour le moins une négligence grave de la mère pour laisser son garçon en plein soleil dans une voiture », rapporte le Procureur de la République d’Avignon, Bernard Marshall. Selon les observateurs, la mère du petit garçon ne semblait pas « dans son état normal » quand ils l’ont appréhendée. Elle a été placée en garde à vue une heure après la découverte du corps de son fils, c’est à dire, vers 17h mais un médecin a demandé à ce qu’elle soit hospitalisée.

Une enquête et un procès de flagrance pour homicide involontaire ont été ouverts au Tribunal d’Avignon et une autopsie sera pratiquée sur le petit garçon afin d’établir les causes exactes de sa mort.

carte1

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.