Val d’Oise : deux lycéens cambrioleurs sont identifiés grâce à leur carnet de correspondance

0
87

Ces cambrioleurs en culotte courte étaient-ils trop contents d’avoir réussi leur casse, ou une poussée d’adrénaline leur a-t-il fait oublier toute prudence ?

Toujours est-il que ces adolescents originaires de Jouy-le-Moutier, ont laissé sur les lieux du vol leurs sacs à dos avec les carnets de correspondance à l’intérieur. Le 4 novembre vers 17 heurs, ces jeunes ont été signalés à la police par un voisin qui les a vus, sortant d’un pavillon qu’ils venaient de cambrioler, chargés de sacs et d’une télévision. Ils avaient réussi à s’enfuir, sans se douter qu’ils laissaient derrière eux le meilleur moyen de les identifier.

Ainsi, les policiers ont pu mettre en place un dispositif de surveillance autour de leurs domiciles, ce qui leur a permis de découvrir l’existence d’un troisième complice. Les trois jeunes ont (involontairement) conduits les policiers vers un box qui constituait leur cache. En plus du téléviseur à écran plat et des sacs contenant du matériel high-tech qu’ils ont pris dans le pavillon, un moto-cross Yamaha sans immatriculation a également été dissimulé dans la cache. Les jeunes cambrioleurs ont tenté de s’échapper en se terrant au fond de leur repaire, ont été placés en garde à vue.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.