Val-de-Marne : un élève blessé à coups de marteau à la suite d’une rixe

0
524

Un groupe d’adolescents a grièvement blessé un garçon de 17 ans, élève dans le lycée professionnel Paul-Bert à Maisons-Alfort, vendredi après-midi.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’une dispute a éclaté dans les abords de l’établissement entre une bande de cinq adolescents et un autre lycéen que celui qui a été roué de coups. Ils auraient alors convenu d’un rendez-vous pour s’affronter mais à l’heure prévue, le lycéen était introuvable. Les garçons armés de marteaux et de barres de fer s’en seraient alors pris à un autre élève et l’auraient poursuivi dans les étages du lycée. La victime aurait essuyé plusieurs coups, dont un coup de marteau à la tête, elle a été hospitalisée dans un état grave. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite et sont toujours recherchés.

Une source judiciaire a indiqué à l’AFP l’ouverture d’une enquête de flagrance pour tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et participation à un attroupement armé. Neuf autres jeunes gens, apparemment amis avec la victime ont été interpellés et placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé. Des armes ont été retrouvées sur eux lors de leurs arrestations.

4330461_ide-maisons-alfort

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.