Val-d’Oise : des enfants découvrent le corps d’un nouveau-né dans un parc

0
6

Dimanche, des enfants qui jouaient dans un parc ont découvert le corps d’un bébé prématuré. Une autopsie a été effectuée mercredi.

Dimanche, vers 19h, le corps d’un nouveau-né a été découvert dans un sous-bois du parc des Prés-sous-la-Ville, situé dans le centre de Sarcelles (Val d’Oise). Une source a expliqué à l’AFP :  « Ce sont des enfants qui ont trouvé le corps, en allant jouer à l’écart des  allées. Ils ont aussitôt prévenu leurs parents » et a précise que la dépouille a été placée « dans un linge », dans un trou non rebouché, au pied d’un arbre. Des allumettes qui n’ont pas été consumées se trouvaient près du petit corps. Une autre source a cependant précisé : « la personne qui l’a déposé là  n’a pas cherché à brûler le corps car on n’a pas retrouvé de traces  d’hydrocarbures ».

L’autopsie a été effectuée mercredi matin. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de protection de la famille de la sûreté départementale du Val-d’OiseD’après. D’après les premières investigations, il s’agirait d’un bébé prématuré. Le procureur de la République de Pontoise a déclaré à l’AFP : « On ne sait pas à combien de mois exactement il est né, mais d’après les  médecins, il était trop prématuré pour être viable ». La police recherche la mère. Le bébé serait né quelques temps avant la découverte. Il avait encore son cordon ombilical.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR