Une explosion de gaz fait 14 blessés dans un hôtel cinq étoiles londonien

0
147

A Londres, une explosion s’est produite dans les sous-sols d’un grand hôtel durant la nuit du 21 au 22 novembre. Plusieurs personnes ont été blessées pendant l’accident.

La nuit n’aura pas été de tout repos pour les quelques 500 clients de l’hôtel Churchill Hyatt Regency situé au centre de la ville, à Portman Square. D’après la police, l’explosion due au gaz qui s’est produite peu avant minuit a eu lieu dans la cuisine de l’établissement. Parmi les 14 blessés qui sont tous des membres du personnel, 5 ont du être hospitalisés mais leur état n’est pas inquiétant selon les services d’ambulance. La brigade des sapeurs-pompiers de Londres a envoyé environ 80 pompiers sur les lieux, elle indique que les sous-sols ont été « sérieusement endommagés ». Par ailleurs, des équipes spécialisées sont venus inspecter l’immeuble afin d’éviter tout risque d’effondrement.

Un porte-parole de l’établissement a fait savoir qu’aucun de leurs clients n’a été blessé. Ils ont procédé à l’évacuation et au relogement des clients dans d’autres hôtels de la capitale britannique au cours de la nuit.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.