Une bombe de 445 kgs a été découverte à Londres

0
19

Ce lundi, dans le quartier de Bermondsey situé dans le sud-est de Londres, une bombe probablement datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte dans un chantier. L’engin explosif pesait dans les 445 kilos et mesurait près de 1,5 mètres de long.

La bombe se situait sous un immeuble de retraités et se trouvait dans une zone assez peuplée de la capitale britannique. Selon les autorités locales de Southwark, la découverte de cet engin explosif a provoqué l’évacuation d’une centaine de personnes, habitant dans le périmètre de sécurité installé par les forces de l’ordre. Le porte-parole des autorités a donné des précisions: « Près de 50 résidents sont déjà arrivés dans le centre de loisir de Seven Islands et tout résident évacué doit s’y rendre. C’est une bombe allemande de la Seconde guerre mondiale, Elle pose beaucoup de problèmes. Il faut la déterrer et c’est dans un endroit délicat ».

Ce n’est pourtant pas la première fois que des engins explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale ont été découverts en Angleterre. Même s’ils n’ont pas explosé, sept autres bombes et des grenades à main ont été déterrés par les pompiers entre 2009 et 2014.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.