Un rassemblement contre Netanyahu s’est déroulé en Israël

0
18

Ils veulent du « changement » avant les élections du 17 mars prochain. Ce samedi soir, un rassemblement sans précédent s’est déroulé à Tel-Aviv, en Israël. Cette manifestation a été organisée par l’ONG « Un millions de mains » afin d’exhorter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à effectuer plus de changement.

Plus de 50 000 personnes ont été réunies

L’ONG « Un million de mains » est favorable à une cessation de conflits entre Israéliens et Palestiniens en prônant la politique des « deux États, deux peuples ». La manifestation anti-Netanyahu s’est passée place Yitzhak Rabin au centre de Tel-Aviv. Les organisateurs de l’événement ont fait état de 50 000 manifestants présents. Cependant, la police n’a évoqué que 25 000 manifestants.

La foule scandait: « Bibi à la maison ! »

D’après l’un des principaux organisateurs de l’événement, Dror Ben Ami, a expliqué aux médias que « c’est une démonstration de force de citoyens israéliens qui réclament un changement politique, un accord de paix. Le gouvernement actuel a échoué sur le plan économique et social et ne nous apporte aucune amélioration de la situation sécuritaire, le pays est en panne. Nous espérons le retour de la gauche, bien qu’elle ne soit plus la même que dans le passé ». Il a continué son exhortation devant la foule en mettant un point d’honneur à citer la situation du pays: « Israël a des ennemis, je ne les crains pas. Mais la direction actuelle du pays me fait peur ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.