Un nationaliste coréen poignarde l’ambassadeur américain à Séoul

0
38

Ce jeudi, un ambassadeur américain en Corée du Sud, Mark Lippert, a été poignardé par un nationaliste sud-coréen qui est hostile à l’alliance entre son pays et les États-Unis.

Selon une source policière, le nationaliste aurait attaqué Mark Lippert avec un couteau de cuisine d’environ 25 cm de longueur alors que celui-ci s’apprêtait à participer à une réunion à l‘Institut culturel Sejong, dans le centre de la capitale. Le Président Barak Obama a souhaité à l’ambassadeur « un prompt rétablissement ».

Selon Kim Young-man, le porte-parole du Conseil coréen pour la réconciliation et la coopération qui a organisé la réunion, « cet homme a brusquement surgi du public au moment où le petit-déjeuner commençait. Des gens ont tenté de l’arrêter mais tout s’est passé très vite. L’ambassadeur a été blessé au visage et conduit à l’hôpital ».

L’homme aurait déjà lancé des pierres à Mark Lippert en 2010

Toutefois, l’homme qui a agressé l’ambassadeur américain n’est pas un inconnu. En effet, en 2010, Kim Ki-Jong, âgé de 55 ans aurait déjà lancé des pierres à Mark Lippert lors d’une visité à Séoul. Le chef de la police a indiqué que l’homme va être placé en garde à vue afin de « comprendre le mobile de l’attaque ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.