Un homme noir interpellé par la police du Michigan parce qu’il avait les mains dans ses poches

0
63
michigan

Jeudi 27 novembre dernier, Brandon McKean marchait tranquillement, les mains dans ses poches, dans les rues du Michigan, lorsqu’il a été interpellé par un agent de la police.

« Vous rendiez les gens nerveux »

Une scène quelque peu insolite s’est déroulée dans les rues de Pontiac, dans le Michigan, près de Détroit, la semaine dernière. Un jeune noir dénommé Brandon McKean avait été interpellé par un policier, en pleine rue, parce qu’il aurait rendu les gens nerveux à causes de ses mains qu’il gardait au chaud dans ses poches. Il faut admettre qu’en ce moment, il fait un froid de canard dans cet endroit du monde mais puisqu’un noir garde ses mains dans ses poches, les gens deviennent tout d’un coup nerveux.

Brandon McKean n’a pas hésité à publier la scène filmée via un téléphone mobile, sur sa page Facebook.

«On m’a demandé d’arrêter de marcher PARCE QUE J’AVAIS LES MAINS DANS MES POCHES… ETAT POLICIER [jeu de mots avec police d’Etat].»

En gros, le policier tente de lui expliquer que son comportement a rendu les gens nerveux. Visiblement choqué, le jeune homme mise sur le ton de l’humour en répondant aux questions posées par l’agent de Michigan.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.