Un entrepôt des Restos du Coeur frappé par un incendie, l’association lance un appel

0
66

L’association Les Restos du Coeur lance un appel après l’incendie qui a complètement détruit un de leurs entrepôts dans le Pas-De-Calais. Plusieurs tonnes de denrées sont parties en fumée.

A quelques semaines de Noël et en ces jours d’hiver, la distribution de nourriture et de jouets est compromise pour les 15000 bénéficiaires d’une des régions les plus pauvres de France à cause d’un incendie qui a complètement détruit l’un des trois entrepôts de l’association Les Restos du Coeur sis à Vendin-le-Vieil dans le Pas-De-Calais. L’incendie s’est déclaré tôt dans la matinée. Nicolas Galland, capitaine des sapeurs-pompiers raconte à l’AFP qu’ils ont été « prévenus vers 05H30 »,  « 45 pompiers » ont été mobilisés et « ont mis quatre heures pour venir à bout des flammes de ce sinistre ».

Les dégâts sont importants: 1000m2 engloutit par les flammes, environ 90 tonnes de denrées alimentaires et des jouets partis en fumée. Par ailleurs, 3 camions, dont 2 frigorifiques ainsi que des chariots élévateurs ont été détruits. Micheline Thumerelle, responsable de l’entrepôt concerné a déclaré: « On n’a absolument plus rien ». Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées.

Les Restos du Coeur lance alors un appel d’urgence pour « une chaîne de solidarité » car il ne leur reste plus assez de repas pour la deuxième semaine de distribution. Les responsables auraient « besoin de denrées, d’un entrepôt, et d’un local » .

L’envoi des dons peut se faire par courrier à l’adresse suivante: Restos du coeur, 8, rue d’Athènes, 75009 Paris

ou sur le site de l’association Les Restos du Coeur (lien).

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.