Un enfant meurt d’une allergie après avoir mangé à la cantine

0
107

Un enfant de 9 ans est décédé jeudi après un repas à la cantine. Les pompiers déclarent que l’enfant a fait une crise d’allergie.

D’après le médecin urgentiste, venu sur place, le jeune Mathias, 9 ans, a été « victime d’une crise d’asthme aiguë » due à une importante réaction allergique. Lorsque les pompiers sont arrivés à l’école Charles Juliet, école publique de Jujurieux, à quelques kilomètres de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, jeudi dans l’après-midi, l’enfant était en arrêt cardiaque. Ils ont tenté de le réanimer, en vain.

Le petit garçon, ayant des antécédents asthmatiques, se serait plaint de ne pas se sentir bien après avoir mangé à la cantine scolaire. Le personnel de l’école lui a alors porté les premiers secours avant l’arrivée des pompiers, en lui administrant des bouffées d’un bronchodilatateur  qu’il avait dans sa trousse de soin, mais l’enfant ne respirait plus. Le bouche à bouche et l’injection d’adrénaline n’ont pas réussi à le réanimer.

Une enquête a été ouverte et une autopsie devrait être effectuée pour confirmer s’il s’agissait vraiment d’une allergie et en déterminer la cause.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.