Un député propose une loi pour protéger les enfants adoptés par des couples homosexuels

0
56

Le député UMP, Daniel Fasquelle a fait une proposition de loi visant à la protection des enfants adoptés par des couples homosexuels, en parallèle avec la discussion soulevée par l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, sur la loi Taubira concernant le mariage gay.

La loi de Taubira , adopté le 23 Avril 2013, autorise le mariage homosexuel en France. L’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy a énoncé sa position par rapport à cette loi en annonçant être favorable à une abrogation et une réécriture de celle-ci, lors d’un discours qu’il a tenu le 15 novembre dernier pendant une manifestation du collectif Sens Commun. Il voudrait, entre autres, la disparition de la possibilité de filiation pour les couples homosexuels.

Une proposition de loi a été déposée vendredi par le député UMP Daniel Fasquelle. Cette proposition de loi a pour objet de protéger les enfants adoptés par des couples homosexuels, en leur donnant le droit, à la majorité: « A 18 ans », de « confirmer l’adoption ou la remettre en cause afin de rétablir une filiation avec leur(s) parent(s) biologique(s) ». La proposition ne fait pas l’unanimité au sein de l’UMP car seulement une trentaine parmi les 200 députés UMP de l’Assemblée Nationale y sont favorables.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.