Un couple préhistorique enlacé a été découvert en Grèce

0
25

Un couple enlacé depuis 6 000 ans

Dans le sud de la Grèce, des archéologues ont trouvé une tombe où était enterré un couple enlacé. Selon leurs estimations, ce couple vivait il y a 6 000 ans. Suite à la datation au carbone 14, il a été établi que ce couple vivait aux alentours de 3 800 avant Jésus Christ.

Dans un communiqué fait ce jeudi, le ministre de la culture a donné quelques précisions concernant ce couple: les deux squelettes ont été découverts dans une grotte de Péloponnèse, à Diros. « Les sépultures doubles avec enlacement sont très rares, et celle de Diros est l’une des plus anciennes sinon la plus ancienne trouvée jusqu’à présent dans le monde », rapporte le ministre.

L’analyse des sépultures ont bien précisé qu’il s’agissait bien d’un homme et d’une femme enlacés en cuillère. Dans la grotte, ont été aussi découverts un fœtus, ainsi que des restes humains contenus dans des ossuaires de quatre mètre de large. Selon le ministre grec de la culture: « Nous pensons avec certitude que ce lieu a servi à y déposer des morts pendant des milliers d’années ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.