Un attentat-suicide perpétré par une petite fille de 12 ans fait 10 morts au Nigeria

0
28

Ce mardi, 10 personnes ont perdu la vie dans un attentat suicide perpétré par une petite fille de 12 ans, dans un marché du nord-est du Nigeria. Selon un membre de la famille d’une des victimes, la fillette de 12 ans « s’est fait exploser ».

L’explosion a fait, outre les 10 morts, une trentaine de blessés. Un autre membre de la famille d’une des victimes a donné des précisions sur cette attaque qui s’est produite dans la région de Gujba, dans l’Etat de Yobe: « Il s’agit d’un attentat-suicide qui a été mené par une fille d’environ 12 ans. Elle est entrée dans le marché et elle s’est dirigée vers la section des céréales. Elle a déclenché ses explosifs au milieu des marchands et des clients. Dix personnes sont mortes dans cette explosion. Nous avons transporté 30 autres personnes à l’hôpital ».

Jusqu’à maintenant, l’attaque n’a pas encore été revendiquée bien qu’utiliser des enfants comme kamikaze soit une des méthodes utilisées par le groupe terroriste Boko Haram. Récemment, une autre jeune fille avait perpétré un attentat suicide dans une gare de bus dans les environs de Maiduguri. Cet attentat avait fait 50 blessés et 20 morts.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)