Un Airbus A320 s’est écrasé dans le sud des Alpes

0
22

Selon des informations diffusées par Eurpe1, un avion, un Airbus A320 s’est écrasé dans les Alpes-de-haute-provence. Cet appareil appartient à la compagnie Germanwings, et effectuait la liaison Barcelone-Dusseldorf. Cet avion contenait au total 142 passagers ainsi que six membres de l’équipage dont deux pilotes et quatre hôtesses de l’air.

Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé le crash. Alain Vidalies, le secrétaire d’État au transport a tenu à donner des précisions sur cet accident, même si la cause réelle du drame reste encore à définir: « Ce que nous savons pour l’instant, c’est que cet avion qui faisait la liaison Barcelone-Dusseldorf a donné un signal de détresse à 10h47, à un moment où il était déjà à une altitude très préoccupante de 5.000 pieds. Ensuite, cet avion s’est écrasé près de la commune de Prads. L’avion a été repéré. Il s’est écrasé dans un endroit qui est inaccessible par la route. Personne n’a pu aboutir auprès de l’avion à l’heure où on parle. Simplement, le survol en hélicoptère a permis de voir la carcasse de l’avions et quelques corps autour de l’avion ».

Comme pour confirmer ces faits, le Président français François Hollande a précisé dans un communiqué qu‘ »il n’y aurait pas eu de survivants ». « Il y avait 148 personnes à bord, les conditions de l’accident qui ne sont pas encore élucidées laissent penser qu’il n’y aurait aucun survivant », tout en précisant que le crash s’est déroulé dans un endroit « difficile d’accès » et qu' »il y avait beaucoup de victimes allemandes ». Il témoigne notamment de la solidarité à l’égard des familles des victimes.

Le Premier Ministre Manuel Valls a aussi manifesté de la solidarité envers les familles des victimes sur son compte Twitter:

valls

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.