Le parti UMP est rebaptisé « les Républicains »

0
12

L’UMP sera renommé « les Républicains ». Les nouveaux statuts de l’UMP feront l’objet de discussions au sein du bureau politique le 14 avril, et seront validés le 5 mai, selon Nathalie Kosciusko-Morizet, lors d’une déclaration à l’AFP. Ces nouveaux statuts constateront l’abrogation des cinq « mouvements » pro-UMP de 2012, dont la Droite forte, et la Droite sociale de Laurent Wauquiez, le secrétaire général de l’UMP.

Le Congrès de l’UMP aura lieu le 30 mai 2015 à la Grande Halle de la Villette (Paris). Lors de ce congrès, la nouvelle formation de Sarkozy sera officiellement présentée.

NMK précise que les trois axes majeures élaborés par la commission d’élaboration des statuts, et qui illustrent le parti sont la décentralisation, la démocratisation et la modernisation.

Le président de chaque fédération départementale sera élu au suffrage direct par les militants, au lieu du comité départemental comme auparavant. Ainsi, les candidats au poste de président de fédération feront « la course aux adhésions », souligne le numéro deux du parti, tout en spécifiant que les élections des présidents de fédération, auront lieu vers la fin du mois de septembre 2015.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR