Periscope : Diffusez vos vidéos en direct via un smartphone sur Twitter

0
265
periscope

A côté de Facebook qui permet désormais à ses utilisateurs d’intégrer des vidéos sur d’autres sites Internet, Twitter vient également de proposer une nouvelle application permettant de diffuser une vidéo en direct via un smartphone.

Comment ça marche ?

Baptisée Periscope, cette nouvelle application permet à tous les utilisateurs de Twitter de partager un flux vidéo en direct sur la toile. Disponible au téléchargement sur l’App Store, cette start-up permet entre autres de diffuser, en direct, une vidéo au format portrait, via n’importe quel smartphone. Reliée directement à Twitter, Periscope se charge également de prévenir tous les abonnés dès qu’un utilisateur débute une diffusion. Elle leur permet également de consulter tous les flux diffusés en direct et d’envoyer instantanément des commentaires dans chaque flux. Keyvon Beykpour, le PDG de Periscope a confié au Figaro :

«Nous voulons donner la possibilité à chacun d’explorer le monde à travers les yeux d’un autre.»

Meerkat en mieux ?

Selon les explications fournies par son PDG, Periscope a le mérite d’être plus fluide que son concurrent direct Meerkat, lancée au festival South by Southwest. Techniquement similaire, ces deux applications se différencient en peu de points. Mais Periscope se vante d’être plus rapide et mieux équipée en matière de système de notifications.

«Nous avons un très faible temps de latence», affirme Keyvon Beykpour, «et nous proposons une très belle expérience aux utilisateurs… C’est une chose d’écrire ce qu’il se passe à Ferguson, s’en est une autre de pouvoir filmer l’évènement et le publier directement sur Twitter.»

Par ailleurs, Keyvon Beykpour a précisé que les contenus pornographiques sont interdits et seront filtrés par les modérateurs de Twitter sur cette application.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)