Twitter intègre un détecteur d’applications tierces sur vos smartphones

0
62
twitter

Mercredi, Twitter a annoncé que désormais l’application mobile sera en mesure de détecter les applications tierces utilisées sur un smartphone. L’idée est de mieux personnaliser les services de publicités proposés sur les fils d’actualités. Mais aussi de mieux orienter les utilisateurs vers des pages susceptibles de les intéresser.

Un espionnage bénéfique à l’utilisateur

Twitter a par ailleurs affirmé que l’application sera uniquement chargée de détecter les applications utilisées sur un smartphone, et non pas de fouiller dans leur contenu. A chaque fois que l’occasion se présente, Twitter proposera ainsi des mises à jour, des actualités ou des informations relatives à l’utilisation de ces applications.

« Nous collectons et mettons à jour de manière occasionnelle la liste d’applications installées sur vos appareils mobiles, de manière à vous fournir des contenus sur mesure susceptibles de vous intéresser ».

Une option facultative

Twitter a également précisé que cette option reste facultative pour ses utilisateurs. Si vous ne désirez pas obtenir des mises à jour pour d’autres applications en usage sur votre téléphone, il suffit alors de désactiver le ciblage publicitaire proposé sur le réseau de microblogging ou de le limiter aux applications de votre choix. Cette option est disponible pour tous les smartphones utilisant le système d’exploitation Android et Google.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR

J’adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma…Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)