Twitter : une adolescente arrêtée pour menace d’attentat aux Pays-Bas

0
215

Agée de seulement 14 ans, une adolescente a été interpellée, hier, aux Pays-Bas pour avoir proféré des menaces d’attentats contre la compagnie aérienne American Airlines sur Twitter.

Un tweet qui a retenu l’attention des autorités

On se demande vraiment parfois ce qui se passe dans la tête de ces adolescents. En tout cas, il faut croire que les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont devenus des interfaces de communication dangereuses. Pour preuve, le cas de cette adolescente de 14 ans aux Pays-Bas qui a fait une menace d’attentat à l’American Airlines sur Twitter, dimanche dernier. Dans son tweet, la jeune fille s’est fait passée pour un membre d’Al-Quaïda et disait «@AmericanAir bonjour, je m’appelle Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je suis membre d’Al-Quaïda et le 1er juin je ferai quelque chose de grandiose au revoir ».

Un message qui a de quoi alerter les autorités compétentes. American Airlines lui a d’ailleurs répondu en ces mots « @queendemetriax Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP a été communiquée à la sécurité et au FBI ». Et même si l’adolescente s’est excusée par la suite, les faits sont là, ce qui a valu son interpellation et son arrestation le lundi 14 avril.

la menace d'attentat d'une jeune fille de 14 ans à l'American Airlines via Twitter

Détenue auprès de la police locale aux Pays-Bas

Suite à l’ouverture de l’enquête lors du week-end, l’adolescente s’est présentée d’elle-même au poste de police local avec un membre de sa famille. Le porte-parole de la police de Rotterdam, Roland Ekkers, déclare à l’AFP « Au vu du contenu du tweet, nous souhaitons connaître ses motivations. »

L’enquête étant toujours en cours, on ne sait pas combien de temps la jeune fille restera en détention.

Même si les identités virtuelles permettent à certain de garder l’anonymat, proférer des menaces d’attentats de ce genre sur les réseaux sociaux comme Twitter ne devrait pas se faire à la légère.

la jeune fille est actuellement en détention au poste de police de Rotterdam

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.