Turquie: une mère étrangle son fils car il avait de grandes oreilles

0
45

Les faits se sont déroulés à Ankara, en Turquie. Une mère de 37 ans a étranglé à mort son jeune fils de 10 ans car celui-ci a « de grandes oreilles ».

L’enfant a subi une opération « ratée », selon sa mère

Le jeune garçon de 10 ans a subi, sur l’instigation de sa mère, une opération esthétique des oreilles, probablement afin de donner une forme normale à celles-ci. Sa mère, mécontente du résultat, a décidé d’étrangler son fils avec son écharpe dans les toilettes d’un hôpital d’Ankara. Le jeune garçon est mort sur le coup.

« J’ai fait ça pour le sauver de la honte »

La mère, Nuray Sacan, a pris la fuite mais elle a été vite rattrapée par la police. Exhortée à s’expliquer sur son geste, elle a clamé qu’elle a tué son fils car « ses oreilles sont encore plus grandes » (après l’opération) et qu‘ »il est devenu très laid ». « Il n’aurait jamais supporté le regard de ses amis. J’ai fait ça pour le sauver de la honte. J’essayais de le protéger d’une souffrance qu’il aurait éprouvé toute sa vie », continue-t-elle.

Du côté de l’hôpital, le Docteur Yilmaz qui a opéré le garçon a expliqué que c’était une « opération banale » et que le résultat « était satisfaisant ». 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.