Turquie : les 2 preneurs d’otage ont été abattus, le procureur Mehmet Selim Kiraz a succombé à ses blessures

0
28

Le procureur Mehmet Selim Kiraz, en charge des enquêtes portant sur les circonstances de la mort de Berkin Elvan, a été pris en otage mardi dans le palais de la justice de Caglayan, à Istanbul. Les deux preneurs d’otage ont été abattus. Le procureur, touché dans l’assaut des force de la police contre les assaillants, a succombé à ses blessures.

Après près de 6 heures de négociations vaines, l’unité d’intervention de la police d’Istanbul a lancé l’assaut contre les preneurs d’otage, mardi, dans le tribunal de Caglayan. D’après les journalistes de l’AFP , des déflagrations et plusieurs tirs ont retenti. Les deux assaillants ont été abattus par la police. Le procureur, retenu en otage, a été grièvement touché à la tête et à la poitrine pendant l’opération. Il a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Les preneurs d’otage étaient des militants appartenant à un groupe d’extrême gauche, le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C). Ils ont retenu le procureur qui menaient des enquêtes sur les circonstances exactes de la mort du jeune Berkin Elvan. Ce dernier est décédé en mars 2014 après être tombé dans un long coma suite à un tir de grenade lacrymogène lors d’une manifestation antigouvernementale qui a eu lieu en juin 2013. Les hommes armés ont exigé que les policiers fassent des « confessions publiques », sans quoi, ils auraient tué le procureur.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR