Tunisie : Saisie d’une énorme quantité d’armes découverte à la frontière libyenne

0
21

Roquettes RPG, kalachnikov et mines en quantité énorme, voilà ce qu’ont découverts les autorités tunisiennes dans une cache qui se trouve à la frontière libyenne, jeudi. Une information révélée vendredi par un porte-parole du ministère de l’Intérieur qui a indiqué : « Un grand nombre de fusils d’assaut kalachnikov, de lance-roquettes et d’explosifs ont été saisis dans la ville méridionale de Ben Guerdan. »

Après avoir trouvé trois fusils d’assaut à bord de deux véhicules qu’elle a arrêtés dans la région frontalière de Ben Guerdan, la garde nationale tunisienne aurait mené une traque qui l’a amenée à découvrir cette cache renfermant une importante quantité d’armes. Une source de l’AFP a notamment indiqué que les armes provenaient de la Libye.

Depuis la chute du régime de Khadafi, la contrebande d’armes s’est intensifiée dans la région même si la frontière libyenne a toujours été un haut-lieu de trafics en tout genre. Une situation qui inquiète énormément les autorités tunisiennes à cause de l’apparition du groupe Etat islamique en Libye et du conflit entre les milices libyennes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.