Tunisie : les forces spéciales à l’assaut d’une maison qui abritait des « terroristes »

0
110

Les forces de l’ordre ont effectué ce vendredi 24 octobre un raid sur une maison où des terroristes présumés se muraient, cette attaque faisait suite à un siège de plus de 24 heures. Bilan : 6 personnes dont 5 femmes sont mortes, 3 autres blessées et un enfant touché à la tête.

Jeudi, les policiers sont venus encercler cette bâtisse du quartier Oued Ellil, après avoir obtenu des renseignements auprès de « deux éléments terroristes » arrêtés au sud de Tunis. Au cours des négociations qui ont précédé l’assaut, le groupe a refusé de se rendre et de faire sortir les femmes et les enfants qui étaient avec eux. Le siège a duré jusqu’à vendredi matin quand le délai imposé par les policiers a pris fin.

Mohamed Ali Aroui, porte parole du ministère de l’Intérieur a rapporté : « les unités spéciales se sont approchées au niveau de la cuisine, où se cachaient les terroristes », ensuite « les femmes sont sorties en tirant ». Après la fusillade, il restait seulement des blessés un homme, une femme et deux enfants dont l’un était indemne.

Ces violences se sont produites dans un climat tendu à deux jours des élections législatives et à presque un mois des présidentielles, deux évènements décisifs pour le retour de la stabilité dans le pays.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.