Tunisie : plus de 350 migrants secourus par l’armée au large de Ben Guerdane

0
15

Ce mercredi 10 juin, un responsable du Croissant-Rouge, Ammara Lamloum, a déclaré à l’AFP que près de 356 migrants ont été secourus par l’armée tunisienne au large de la ville de Ben Guerdane, située dans le sud du pays.

Essentiellement des Africains

Embarqués à bord d’un bateau de fortune en direction de l’Italie, 356 migrants, dont un bébé de deux mois seulement, ont dérivé au large de la Tunisie à la suite d’une panne avant d’être secouru par l’armée tunisienne. Le responsable du Croissant-Rouge d’indiquer que ces « migrants, essentiellement des Africains, qui tentaient de rallier illégalement l’île italienne de Lampedusa ont été secourus il y a deux heures par l’armée tunisienne ». Ces 356 personnes sont actuellement saines et sauves au port de Ben Guerdane hormis quatre d’entre elles, dont une femme enceinte, qui ont été transportés à l’hôpital. A bord de cette embarcation, se trouvaient des Soudanais, des Marocains, des Egyptiens, des Maliens, des Syriens et des Pakistanais, parmi lesquels 38 femmes et 7 enfants, qui ont quitté la Lybie en quête d’une condition de vie meilleure en Italie.

Pour l’heure, l’hébergement de ces 356 migrants demeure un casse-tête pour le Croissant-Rouge, qui par manque de moyens, compte sur la générosité des riverains pour leur venir en aide.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.