Tunisie : Hollande participe à une grande marche contre le terrorisme

0
21

Onze jours après l’attentat sanglant au musée du Bardo, des milliers de Tunisiens, accompagnés de François Hollande et d’autres représentants étrangers, se sont rassemblés dans la capitale tunisienne pour une grande marche « contre le terrorisme ».

« Tunisie libre, terrorisme dehors »

En hommage aux vingtaines de morts suite à l’attentat contre le musée du Bardo, le 18 mars dernier, et afin de dire « stop » au terrorisme, les Tunisiens se sont unis ce dimanche 29 mars dans une grande marche « contre le terrorisme ». La manifestation a ainsi été l’occasion pour les Tunisiens, horrifiés par l’attaque du musée, de scander « Tunisie libre, terrorisme dehors » tout en agitant le drapeau national. En milieu de journée, le chef d’Etat tunisien, Béji Caïd Assebsi, a rejoint les manifestants accompagné de ses homologues français, François Hollande, gabonais Ali Bongo et palestinien Mahmoud Abbas ainsi que par les chefs de gouvernements italien et algérien.

Hollande lors de la marche contre le terrorisme en Tunisie

Au cours de ce meeting qu’il a lui-même initié, Béji Caïd Essebsi a lancé « Un grand salut au peuple tunisien qui a prouvé qu’il ne cèderait pas au terrorisme ». François Hollande, de son côté, a déclaré que « Le terrorisme a voulu frapper un pays, la Tunisie, qui avait engagé le Printemps arabe et qui a eu un parcours exemplaire en matière de démocratie, de pluralisme (…) Nous devons tous lutter contre le terrorisme ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.