Tunisie: des djihadistes tuent quatre gendarmes à la frontière algérienne

0
19

Dans la nuit du mardi au mercredi, quatre gendarmes ont été tués par des djihadistes près de la frontière algéro-tunisienne. Le ministère de l’Intérieur tunisien a confirmé ce fait dans un communiqué: « Le ministère de l’Intérieur annonce que le 18 février, à la suite d’une attaque terroriste à Boulaaba dans le gouvernorat de Kasserine, quatre héros de la Garde nationale sont tombés en martyrs ».

« La voiture était criblée de balles »

Selon des témoins, la voiture que conduisait les quatre gendarmes était criblée de balles, le pare-choc brisé et la voiture retournée. Elle se situait sur le bord d’une route à quelques kilomètres de la ville de Kasserine. Les autorités étatiques assurent que les djihadistes sont très actifs en Tunisie.

Les assassinats n’ont pas été revendiqué ouvertement mais sur le compte Twitter du groupe djihadiste tunisien « La Phalange Okba Ibn Nafaa », un groupe très lié à Al-Qaïda, on a pu lire ceci: « Dieu est le plus grand, Dieu soit loué, une patrouille de la garde païenne a été attaquée à Boulaaba près du mont Chaambi, tuant quatre ». 

http://www.dailymotion.com/video/x2hi3wk_tunisie-quatre-gendarmes-tues-par-des-jihadistes_news

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.