Tunis : une attaque terroriste au musée du Bardo fait 19 morts

0
35

Ce mercredi matin, un attentat terroriste perpétré par des hommes armées et visant le musée national du Bardo fait au moins 19 morts à Tunis.

17 touristes tués

Situé à proximité de l’enceinte de l’assemblée nationale, à Tunis, le musée national du Bardo a été visé par une attaque terroriste dans la matinée de ce 18 mars. Le bilan est lourd. Pas moins de 19 morts dont deux Tunisiens – un civil et un policier – et « 17 touristes de nationalités polonaise, italienne, allemande et espagnole » selon les affirmations du Premier ministre tunisien, Habib Essid lors d’un point de presse. D’après cet officiel tunisien et les médias locaux, les assaillants ont fait irruption dans le musée et ont tiré sur des agents de sécurité avant de s’attaquer à un groupe de touristes qui descendaient d’un bus. Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, d’indiquer, par ailleurs que 38 personnes ont été blessées au cours de l’attaque, la majorité étant des ressortissants étrangers provenant de la France, de l’Afrique du Sud, de la Pologne, de l’Italie et du Japon. De son côté, le ministère de l’Intérieur tunisien a également tenu à préciser que deux terroristes, encerclés dans le musée par les forces de l’ordre ont trouvé la mort.

A l’heure actuelle, si l’opération de police est terminée et l’évacuation des touristes du musée finie, la population locale, comme les terroristes demeurent hébétés et abasourdies par les évènements de la matinée.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.