Tunis : la réouverture du musée du Bardo a été reportée

0
157

Le musée du Bardo, théâtre d’un attentat terroriste qui a coûté la vie à 21 personnes, la semaine dernière, a prévu de réouvrir ses portes ce mardi. La réouverture a été reportée pour des « raisons de sécurité ».

La réouverture du Musée du Bardo après l’attaque terroriste qui a tué 21 personnes, majoritairement des touristes, était prévue pour ce mardi. Elle  a été repoussée. Cependant, la cérémonie officielle organisée par le Ministère tunisien de la Culture est maintenue dans l’après-midi. Hanene Srarfi, chargée de communication du musée a expliqué à l’AFP : « Nous avons été surpris à la dernière minute mais, pour des raisons de sécurité, on ne peut pas recevoir un grand nombre de visiteurs selon le ministère de l’Intérieur ».

Le conservateur du musée : Moncef Ben Moussa avait indiqué que la réouverture de l’établissement est un acte « symbolique » , un « message » pour dire aux terroristes « qu’ils n’ont pas atteint leur objectif ». Par ailleurs, un appel a été lancé sur la toile par le Forum Social mondial (FSM) pour une manifestation devant le musée du Bardo dans le cadre de sa réouverture qui était prévue ce jour mais qui a finalement été annulée.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR