Une jeune américaine de 26 ans opérée de son « jumeau embryonnaire » installé dans son cerveau

0
34
tumeur

Une jeune étudiante américaine de 26 ans a vécu pendant plusieurs années avec son « jumeau embryonnaire » dans le cerveau. Une découverte réalisée par les chirurgiens qui ont procédé à une opération pour enlever une tumeur au cerveau de la jeune femme.

Etudiante en Doctorat à l’université d’Indiana, aux Etats-Unis, Yamini Karaman a commencé à consulter lorsqu’elle a remarqué qu’elle avait certaines difficultés à lire ou à entendre. Sciences et Avenir a rapporté ce jeudi 23 avril, que la jeune femme a été diagnostiquée d’une tumeur au cerveau après analyses médicales.

« Après consultation médicale, ses médecins lui diagnostiquent une tumeur au cerveau qu’il va falloir opérer. »

Hrayr Shahinian, le neurochirurgien qui a réalisé l’opération chirurgicale, à Los Angeles, a été surpris d’avoir constater que la tumeur dont souffrait la jeune étudiante était en faite son « jumeau embryonnaire ». Scientifiquement, ce cas existe et porte la dénomination de tératome. Sciences et Avenir d’expliquer :

« En réalité, ce ‘jumeau embryonnaire’ est une forme rare de tératome, un type de tumeur formé à partir de cellules germinales pluripotentes. Des cellules souches issues des feuillets embryonnaires (…). Autrement dit des cellules embryonnaires s’étaient égarées dans le cerveau de la patiente au moment de son propre développement. »

Dans sa stupéfaction, le neurochirurgien a confié à NBC qu’il s’agit du second cas qu’il a opéré de sa vie.

« Ce n’est que la seconde fois que je vois un tératome. Et j’ai pourtant déjà retiré 7 000 à 8 000 tumeurs du cerveau. »

Yamini Karaman quant à elle est actuellement en convalescence.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR

J’adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma…Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)