3 alpinistes allemands emportés par une avalanche dans les Hautes-Alpes. 2 guides interpellés

0
41
alpes

Trois personnes d’origine allemande ont été tuées dans une avalanche survenue mercredi, dans le massif des Ecrins, à 3483 m d’altitude.

Mise à jour

Ce jeudi, deux Autrichiens ont été interpellés puis placés en garde à vue dans le cadre de cet accident qui a tué trois alpinistes allemands. Soupçonnés d’avoir provoqué l’avalanche meurtrière de mercredi, ces deux guides font actuellement l’objet d’une enquête pour « homicides involontaires ». Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et de la brigade de recherches de Briançon en charge de l’enquête vont tenter de déterminer leur rôle dans l’organisation de cette randonnée mortelle. Le procureur de Gap a par ailleurs indiqué que les trois victimes étaient des Autrichiens de 22 et 23 ans, ainsi qu’un Italien de 24 ans.

3 morts dans une avalanche dans le massif des Ecrins

Les premiers éléments relayés par Europe 1 et France 3, ont rapporté que les faits se sont déroulés vers 15 heures, sur la commune de Pelvoux, au niveau du col Emile Pic, au dessus du refuge des Ecrins. L’avalanche a emporté un groupe d’individus qui faisait de l’alpinisme dans le coin.

La préfecture de police a confirmé cette information en précisant que trois personnes ont été tuées dont notamment des alpinistes allemands. Une quatrième victime a été retrouvée dans un état « d’urgence absolue » et a déjà été prise en charge par la gendarmerie de haute montagne (GHM) de Briançon, dans l’Isère.

Plusieurs secouristes se sont également déplacés sur les lieux de l’accident.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)