Très importante baisse de température aux Etats-Unis: au moins 8 morts

0
345

Une forte baisse de température a été enregistrée aux Etats-Unis dans la nuit de mardi. Plusieurs personnes sont mortes à Buffalo à cause d’une tempête de neige.

D’après Weather Bell Analytics, en 38 ans, les Etats Unis n’ont pas assisté à une telle baisse du mercure.  En effet, selon le National Waether Service (service nationale de la météo), la température est descendue en dessous de zéro dans les 50 Etats américains sans exception (y compris Hawaï) dans la nuit du mardi 18 novembre.

Une tempête de neige s’est abattue sur Buffalo. La ville a été ensevelie sous près de 2 mètres de neige. Mark Poloncarz, responsable du conté d’Erie a déclaré à la presse locale que trois personnes sont mortes d’un arrêt cardiaque pendant qu’elles dégageaient leur maison/ leur voiture de la neige. Par ailleurs, un autre décès, dans un accident routier dû à la chute importante de neige, vient s’ajouter à ce bilan . Une autre personne est décédée suite à une crise cardiaque, une septième personne a essayé de dégager un véhicule et est morte écrasée par celui-ci et le corps sans vie d’un homme âgé de 46 ans a été retrouvé dans sa voiture, sous la neige.
Un dernier bilan fait état d’une vingtaine de mort à cause du grand froid.

Par ailleurs, les vols à l’aéroport de Buffalo-Niagara ont été interrompus car selon l’explication d’un porte parole, malgré que les pistes soient dégagés, les voyageurs ne peuvent pas se rendre à l’aéroport. Plusieurs voitures sont bloquées et abandonnées sur l’autoroute I90 et l’électricité est coupée dans toutes les villes américaines. Les équipes de secours sont mobilisés.

L’état d’urgence a été décrété dans le Nord Ouest de l’Etat de New York. Les commerces et les écoles des comtés concernées ont fermé leurs portes.

Buffalo-snow-Jeremiah-William

 

snowblower.jpg.size.xxlarge.letterbox

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.