Tragedie à Capens: un adolescent de 13 ans tué par balle lors d’un anniversaire

0
153

Dans le petit village de Capens, les habitants sont encore sous le choc après la terrible tragédie qui s’est déroulé le weekend dernier lors d’une fête entre jeunes.

 

Samedi soir, aux environs de 22h30, un coup de feu résonne dans une habitation du quartier des Quarts, face à la zone industrielle de la commune. À l’intérieur de la maison remplie de jeunes gens âgés de 13 à 18 ans, venus fêter un anniversaire organisé chez une amie, un adolescent de 13 ans s’effondre brusquement, touché par une balle de 22 Long Rifle dans la tête. L’arme, une carabine dénichée de manière fortuite dans un coin de la maison, peu de temps auparavant, aurait été manipulée par le copain de la victime âgé de 15 ans. Les circonstances du décès ne sont pour le moment, pas très limpides mais, il est clair aux yeux des autorités que le coup de feu n’était probablement pas prémédité. «Quelquefois, les choses vont vite, ce n’est pas le cas en l’occurrence», a souligné le procureur de la République, Michel Valet.

Le garçon de 15 ans auteur du coup de feu a été placé en garde à vue à la gendarmerie. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Muret font tout leur possible pour tirer au clair cette histoire.

Les habitants du village ont le moral au plus bas en ce moment. L’un d’eux soutient que «Cela fait partie de ces drames dont on se dit qu’ils auraient pu être évités ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.