Trafic de drogue en Indonésie: le gouvernement ordonne les préparatifs des exécutions

0
12

Malgré l’appel à la clémence des familles et des proches des condamnés, le gouvernement de Jakarta maintien sa position, à savoir, l’application des lois en vigueur contre le trafic de drogue.

La sentence contre les personnes reconnues coupables de trafic de drogues, applicable en Indonésie, contre le ressortissant français Serge Atlaoui va donc être bel et bien appliquée. Neuf autres trafiquants de drogue vont être condamnés avec lui. Tony Spontana, le porte-parole du bureau du procureur général, avait confirmé les exécutions: « L’ordre a été donné de lancer les préparatifs ».

Cependant, Paris avait annoncé le refroidissement des relations avec Jakarta si exécution il y aura, mais la ministre des Affaires étrangères indonésiennes, Retno Marsudi avait annoncé à Laurent Fabius : « Je vais lui expliquer le système judiciaire en Indonésie, et je vais lui expliquer l’urgence de la situation provoquée par les crimes liés à la drogue ». Jusqu’à maintenant, Serge Atlaoui a toujours ciré son innocence.

 

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)