Suite aux révélations d’espionnage industriel, Airbus va porter l’affaire en justice

0
21

Après la parution de l’article de Bild, un quotidien allemand sur des preuves d’espionnage concernant Airbus et Airbus Helicopters, la compagnie Airbus, sise à Toulouse, compte porter « plainte contre X pour des soupçons d’espionnage industriel ».

En s’appuyant sur des documents de 2008 et 2010, le quotidien Bild assure que la BND (services de renseignements allemands) a essayé d’espionner, à partir de 2005 EADS (actuel Airbus) et Eurocopter (actuel Airbus Helicopters), en faveur de l’agence américaine NSA. L’avionneur Airbus a révélé à l’AFP, qu’il « a demandé des informations au gouvernement fédéral allemand ».

D’après Bild, la chancellerie allemande était au courant de ces tentatives d’espionnage, depuis 2008, lors du premier mandat d’Angela Merkel. Cependant, elle n’est pas intervenue pour éviter un éventuel désaccord avec les autorités américaines « dans la coopération sur la lutte contre le terrorisme ». Ce mercredi 29 avril 2015, des soupçons d’espionnage politique relatifs à la Présidence de la République Française ou de la Commission Européenne, ternissent l’image d’Angela Merkel, qui a souvent clamé être « la victime de ses alliés ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR