Toulon : transformation d’un bar gay en « pub de la Miséricorde » par les Catholiques

0
28

A Toulon, le Texas bar, un établissement réservé pour les gay a été mis en vente aux enchères suite à une liquidation judiciaire. Immédiatement après, le local a été racheté par les Catholiques traditionnels pour être transformé en « pub de la Miséricorde ». 

Un membre de l’association se félicite de cette initiative qui va contribuer à évangéliser le quartier : « Les autres acheteurs potentiels qui souhaitaient mettre une somme plus importante que la nôtre ont eu la gentillesse de nous laisser le bar en nous voyant prier« .

Un appel aux dons a été fait pour le rachat du bar

Afin de racheter le Texas bar et de le transformer en un lieu de prière, un appel aux dons a été lancé par l’association. Celle-ci a d’ailleurs renoncé à l’achat d’une maison afin de financer le rachat du bar. Selon le communiqué lancé sur le site Yaag.com : « Vous comprendrez l’importance de ce lieu pour notre évangélisation dans le quartier. Ainsi le bar de Sodome va devenir le pub de la Miséricorde ».

Un autre propriétaire d’un bar gay a émis son avis sur ce changement. Selon lui, les évangélistes voulaient acquérir ce bar depuis longtemps car il se trouvait à proximité de leur église, Saint-François de Paule. Son exorde ne s’arrête pas là : « À chaque fois qu’ils voient passer des gays, ils veulent nous guérir. Ça me fait de la peine de voir que le Texas Bar a été repris par des intégristes catholiques avec leur longue robe noire et leur collerette blanche. Mais avec tout ce qui s’y est passé, il faudra qu’ils fassent venir 30 exorcistes ! »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.