Tori Johnson et Katrina Dawson : Les deux héros de Sydney salués par tous les Australiens pour leur courage

0
102

Deux personnes dont Tori Johnson, le gérant du Lindt Chocolate Cafe et une avocate de 38 ans dénommée Katrina Dawson ont été tuées lors de l’assaut de la police d’élite qui a mis fin à la prise d’otages de Sydney lundi. Deux héros qui ont été salués par tous les citoyens lors d’une cérémonie de prières donnée à la cathédrale St Mary’s, en leur honneur.

Deux victimes dans la prise d’otage de Sydney

Tori Johnson, le gérant du Lindt Chocolate Cafe où la prise d’otages a eu lieu, se serait précipité pour saisir l’arme du preneur d’otages quand un coup est parti. Mais grâce à son courage, la police d’élite a pu entrer en scène et abattre l’assaillant. Dans la foulée, Katrina Dawson, une avocate et mère de trois enfants, s’est également faite tuer en protégeant une amie qui était enceinte. Deux victimes qui sont désormais devenus des héros pour les Australiens et dont la mort leur a totalement brisé le cœur.

Man Haron Monis, le preneur d’otages

Pour l’heure, aucune confirmation n’a été faite par la police d’élite quant au déroulement exact des faits lundi dans le Lindt Chocolate Cafe. Par ailleurs, le preneur d’otages a été identifié comme Man Haron Monis, un cheikh autoproclamé originaire de l’Iran. Il n’est pas non plus un inconnu des autorités australiennes et a été décrit comme un malade mental attiré par l’extrémisme.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.