Le classement des vidéos les plus regardées sur Youtube en 2014

0
68

Cette année a été particulièrement  marquée par plusieurs vidéos qui ont emballé les utilisateurs de Youtube, faisant plusieurs dizaines voire une centaine de millions de vues.

La célèbre plateforme de partage vidéo a fait du chemin depuis sa création en 2005. Pour l’anecdote, la toute première vidéo de Youtube a été publiée le 23 avril 2005 par un de ses créateurs, Jawed Karim qui y commente sa visite au Zoo de San Diego. A ce jour, il a récolté près de 17 millions de vues. Bien sur, aujourd’hui, pour arriver en tête de ce fameux classement, il faut engranger au moins une trentaine de millions de clics. C’est Google qui a dressé cette liste des 10 vidéos les plus virales en se basant sur le nombre de vues évidemment, mais aussi sur le nombre de partages, de likes et de commentaires. Le compteur de vues s’arrête au 9 décembre. Ne vous attendez pas à trouver « Gangnam style » de Psy dans ce palmarès, il s’agit plutôt des vidéos hors clips qui ont fait le buzz en 2014.

1- En première position, on retrouve une caméra cachée de SA Wardega, où un chien déguisé en mygale géante flanque la peur de leurs vies aux malheureuses victimes en Pologne. Cette séquence a été vue 114 millions de fois.

2- Ensuite arrive le spot publicitaire de Nike Football, où on peut voir de nombreuses stars du football réunies, à l’occasion de la Coupe du Monde, Hulk y fait même une brève apparition. La vidéo a fait près de 100 millions de vues.

3- Avec 94 millions de vues, encore une publicité mais cette fois pour une marque de vêtements intitulée. Elle montre des inconnus qui échangent un premier baiser, dans une vidéo en noir et blanc intitulée « First Kiss ».

4- Le casting de sœur Cristina Scucia dans « The Voice » Italie a retenu l’attention des internautes et récolte 66 millions de clics.

5- Une vidéo qui montre le dernier né d’Apple a crée un bad buzz pour la marque : elle révèle que l’iPhone 6 se déforme quand il est soumis à une certaine pression. Il a été vu 59 millions de fois.

6- Deux jeunes candidats de l’émission « Britain’s Got Talent 2014 » ont impressionné le public par leurs performances et ont fait 57 millions de vues.

7- Vue 53 millions de fois, on retrouve la publicité (encore) de la bière Budweiser diffusée pendant le Super Bowl.

8- La seconde caméra cachée de la liste met en scène bébé diabolique qui fait peur aux passants (48,3 millions de vues).

9- Un clip où Superman et Goku s’affrontent dans une bataille mémorable… de rap a gagné 41 millions de vues.

10- Enfin, en dernière position, on retrouve un film qui dénonce le harcèlement de rue et dans lequel on peut voir une femme marchant dans les rues se faire accoster par de nombreux passants (37 millions de vues).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Je suis une journaliste en herbe, pour vous servir !