Thierry Henry met fin à sa carrière de footballeur pour 31,5 millions d’euros

0
17

Thierry Henry, l’international français qui évolue au poste d’attaquant aux Red Bulls de New York a annoncé ce mardi sur sa page Facebook qu’il allait prendre sa retraite de manière définitive.

20 ans de carrière, 123 sélections, 51 buts

Thierry Henry aura donc joué sur un terrain de foot pendant 20 ans, marqué 51 buts et participé à 123 sélections. Autant de gloire à laquelle il s’apprête à renoncer à l’âge de 37 ans après avoir joué son dernier match pour les Red Bulls de New York. C’est sur Facebook qu’il annonce sa retraite à ses fans :

« Après 20 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j’ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. Il est temps de prendre un nouveau chemin« .

Commentateur pour Sky Sports

Selon les rumeurs qui entourent cette décision de Thierry Herny de quitter le terrain de manière définitive, l’attaquant se serait offert un poste de commentateur sur Sky Sports pour une somme de 31,5 millions d’euros. En même temps, il essayera de décrocher ses diplômes de coach.

Les records de Thierry Henry

Tout au long de ses 20 années de carrière, Thierry Henry a déjà été élu Meilleur Meilleur buteur français de l’histoire toutes compétitions confondues, Meilleur buteur français de l’histoire à l’étranger, Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts), Deuxième joueur le plus capé de l’équipe de France (123 sélections), Meilleur buteur étranger de l’histoire en Premier League, Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal (228 buts), Meilleur buteur du championnat d’Angleterre en 2002 (24 buts), 2004 (30 buts), 2005 (25 buts) et 2006 (27 buts), Meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions et Troisième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League (depuis 1992).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.