Thierry Desmarest revient à la tête de Total après la disparition soudaine de Christophe de Margerie

0
404

Après la disparition tragique de son PDG Christophe de Margerie dans un crash d’avion le 20 Octobre dernier, le groupe Total voit le retour de Thierry Desmarest à sa tête

Thierry Desmarest , grand homme du groupe Total

Suite à la terrible tragédie qui a frappée le groupe Total, Thierry Desmarest revient à sa tête. Il avait été nommé PDG en 1995 et avait été l’acteur principal de la fusion avec Petrofina en 1999 (TotalFina) et avec Elf en 2000 (TotalFinaElf), devenu le groupe Total le 6 mai 2003. Ce dernier se place sur le 5eme rang mondial des compagnies pétrolières.  En mi Février 2007, Christophe de Margerie avait été choisi pour lui succéder .

total-pdg-desmaret-margerie

Depuis 2007 , Thierry Desmarest a pris les fonctions de président du conseil d’administration du groupe Total. Tout son parcours n’a été que bénéfique et avantageux pour le groupe et la passation entre les 2 dirigeants, en 2007, s’est faite dans l’ambiance la plus cordiale. Thierry Desmarest reprend donc les rennes de Total en intérim en tant que Président, assisté par Patrick Pouyanné, qui a été nommé Directeur Général. Thierry Desmarest devrait par la suite laisser sa place de PDG à Patrick Pouyanné, selon une source syndicale. Une lueur d’espoir pour le groupe en cette période de deuil ?

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.