The Take : La nouvelle application qui vous permet de faire vos achats en visionnant un film

0
285
the_take

Tyler Cooper, le PDG fondateur de la firme The Take vient de dévoiler une toute nouvelle application qui va permettre aux utilisateurs de faire des achats à partir d’un film qu’ils regardent.

Transformer le cinéma en catalogue d’achats en ligne

Le principe est simple : vous êtes en train de regarder un film, n’importe lequel (du moment qu’il se trouve déjà dans la base de données de l’application). Vous apercevez un jean intéressant à l’écran, l’application (activée) le repère et vous propose à la vente un produit identique, le vrai, ou un produit similaire, proche de celui que vous voyez dans le film. Il est aussi possible de suggérer un produit à l’application pour qu’elle puisse rechercher dans sa base de données.

Lucy, Fifty Shades of Grey et Man of Steel à l’essai

Parmi les films déjà intégrés dans la base de données de l’application The Take, on retrouve Lucy, Fifty Shades of Grey et Man of Steel. En visionnant le premier, vous aurez droit à un couteau identique à celui qui se trouve dans la poche arrière de Scarlett Johansson, proposé à 235 dollars. Le jean qu’elle porte vous ramènera par ailleurs vers un produit similaire, un jean de chez Armani. Pour le second film, l’application vous propose des menottes à 20 dollars, un bandeau en soie pour les yeux à 64 dollars et une cravache à 90 dollars. Vous aurez également accès à des informations pratiques sur la tour Space Needle de Seattle. Et en visionnant le dernier film sur votre smartphone, l’application vous proposera un pantalon cintré et un costume sur mesure du Général Zod, ou un produit similaire à 39 dollars.

Du marketing pur et dur

En lançant cette application, Tyler Cooper s’est basé sur le fait que 70% des consommateurs font généralement leurs achats via leurs smartphones. Un marché prêt à être exploité et qu’il a visiblement attaqué au bon moment, puisque les fêtes ne sont plus très loin maintenant et les films relatifs à Noël sont remplis de produits intéressants pour toute la famille.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.