The Dancers : un nouveau concours de danse sur TF1

0
325

Avec son nouveau programme intitulé « The Dancers , leur vie c’est la dance », TF1 met en scène de jeunes passionnés lors d’un concours de danse qui sera diffusé comme un feuilleton quotidien. Cette émission sera à mi-chemin entre « Fame » et « Friends », et produite par Shine France.

Tous les univers représentés

Pour le lancement de « The Dancers », TF1 fera un casting dans des écoles de danse et dans les rues avec des candidats âgés entre 18 et 29 ans. Ces jeunes vont partager un appartement de 600m2 dans le XVIème arrondissement. Elle se différenciera des codes de la téléréalité par le fait que les candidats ne seront pas filmés 24h sur 24 dans leur lieu de vie qui abrite une salle de répétition.

L’avantage de « The Dancers » c’est que toutes les danses y seront représentées, que ce soit de la danse contemporaine, le hip hop, le modern jazz ou de classique.

image

Le tout chapeauté par des professionnels

Pour donner de la cohérence à l’ensemble dans ce concours de danse, on y trouvera trois directeurs artistiques et des chorégraphes reconnus qui prendront chaque groupe en charge. Et s’il n’y a pas de compétition intergroupe, chacun se doit de mériter sa place dans le concours puisqu’au final, il n’y aura qu’un seul gagnant. Ce dernier remportera  un contrat de travail et une somme d’argent.

hip hop

Alors avis aux amateurs de danse !! Affinez votre technique parce qu’il se pourrait que vous soyez le premier gagnant de « The Dancers, leur vie c’est la danse ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.