Thaïlande : une explosion à la voiture piégée sur l’île de Samui fait sept blessés

0
24

Vendredi soir, l’explosion d’une voiture piégée dans le parking du centre commercial Central Festival sur l’île touristique de Koh Samui, au sud-est de la Thaïlande fait sept blessés.

Attentat ou explosion ?

Les faits se sont produits alors que des clients faisaient encore leurs courses à l’intérieur du centre commercial Centre Festival, provoquant de légères blessures sur sept personnes, « touchées par des éclats ». Parmi les blessés, on retrouve six Thaïlandais et une jeune italienne de 12 ans qui sont sortis de l’hôpital après avoir reçus des soins dans le courant de la nuit dernière. A la suite de l’explosion, le colonel Apichart Boonsboro avait déclaré que « Nous ne savons pas encore s’il s’agissait d’un attentat à la voiture piégée ou d’une explosion de gaz. La brigade de déminage doit enquêter ce matin ».

Le porte-parole de la police nationale thaïlandaise, le général Prawit Tavorn Siri a, quant à lui, déclaré à l’AFP que « Il s’agit d’une voiture piégée, mais nous ne pouvons confirmer le type de matériel explosif qui a été utilisé ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.