Texas: un retour vers les violences policières ?

0
16

Alors que les tensions s’étaient peu à peu calmées, une vidéo postée sur le net a de nouveau bouleversé la communauté noire habitant les États-Unis, une vidéo témoignant les violences policières.

La scène se passe au Texas, ce vendredi après-midi. Dans cette vidéo, on peut voir l’intervention de la police de McKinney dans un quartier résidentiel. Un policier, Eric Casebolt, s’en est pris à une jeune fille afro-américaine de 14 ans en maillot de bain avant de sortir son arme pour éloigner ses camarades, tous des enfants afro-américains. La raison de cette intervention est que ces enfants n’avaient pas l’autorisation de se baigner dans la piscine du quartier.

L’officier a été suspendu, provocant l’indignation de David Lee, un acteur et ancien résident de la ville: « Est-ce que cet homme doit démissionner ? C’est la moindre des choses. Mais il faudrait que ce département regarde bien en face le système de croyances de ses officiers, surtout quand il s’agit de réagir à des situations impliquant des enfants ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)