Texas: un restaurant a refusé de servir un homme à cause de ses tatouages

0
37

Apparemment, aucune loi ne lutte contre les discriminations à cause des tatouages. Un restaurant texan a notamment refusé de servir un homme car celui-ci avait des tatouages. L’établissement avait en effet pour politique de refuser les membres d’un gang en ses lieux.

Le restaurant a pensé qu’il appartenait à un gang

L’homme, Eric Leighton, revenait d’un concert avec quelques amis quand il s’est arrêté dans un restaurant afin de manger. Mais immédiatement, on lui a fait savoir qu’il n’y était pas le bienvenu à cause des tatouages qu’il a au visage, supposant qu’il faisait partie d’un gang.

Eric Leighton s’est dit « choqué »

Or, Eric Leighton est un homme calme et travailleur et ses divers tatouages sont un hommage à sa mère et à sa passion littéraire, Harry Potter. L’homme a rapporté ses impressions dans USA Today: « J’ai vraiment cru que c’était une blague. Mais ils étaient très sérieux. Ce n’est pas vraiment une sensation agréable de se faire mettre à la porte comme ça, sans raison. Je n’ai pas de dossier criminel. Je travaille fort, j’ai deux chats. Je suis loin de l’image du membre de gangs ».

Eric Leighton a reconnu que son physique ne correspondait pas au standard mais il estime que ce n’est pas suffisant pour qu’on en vient à lui refuser d’entrer dans un restaurant. Le jeune homme a partagé son périple sur facebook, et immédiatement après, la page du restaurant Bombshells a été supprimée.

Le restaurant l’a ensuite contacté afin de lui présenter ses excuses.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.