Terrorisme : Al-Qaida menace Paris de nouvelles attaques

0
11

Alors que la France se remet difficilement des récentes attaques terroristes à Paris, le groupe islamiste Al-Qaida au Maghreb Islamique ou Aqmi se félicite plutôt de la réussite de l’action menée par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly tout en menaçant la capitale française de nouvelles attaques.

« La France s’expose au pire »

C’est dans son message diffusé le lundi 12 janvier sur des sites islamistes qu’Aqmi a salué les attaques terroristes de la semaine dernière en félicitant « les trois cavaliers de l’islam, héros de la bataille de Paris ». Le groupe islamiste estime que « La France paie aujourd’hui le prix de son agression contre les musulmans et sa politique hostile à l’islam ». Dans sa diatribe, Aqmi a également menacé la France de nouvelles attaques « Tant que ses soldats occupent des pays comme le Mali et la Centrafrique et bombardent nos peuples en Irak et en Syrie, et tant que sa presse stupide continue à porter atteinte à notre prophète ».

De leur côté, les Etats-Unis sont également en état d’alerte et une note de la diplomatie américaine de préciser que « Des informations crédibles indiquent que des groupes terroristes (Etat Islamique, Hezbollah, Al-Qaïda) cherchent aussi à continuer (de commettre) des attentats contre des intérêts des Etats-Unis au Moyen-Orient et en Afrique du Nord »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.