Un homme arrêté pour tentative de meurtre à Angers

0
327
police

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue par la police d’Angers, pour avoir prémédité un meurtre. Des preuves ont été relevées sur les lieux de l’arrestation.

Un meurtre judicieusement préparé

Alerté par un témoin qui avait constaté la présence d’un intrus dans le hall de son immeuble, la police a débarqué dans la nuit du jeudi à vendredi, dans le quartier de la Roseraie, à Angers. Sur place, une break familiale a été découverte avec un ensemble de matériel relatif à un meurtre prémédité. Dans le coffre de la voiture, la police a retrouvé une bâche plastique, une de celle qu’on utilise souvent dans les scènes de crime à la télé pour contenir les éclaboussures de sang. Il y avait également, dans ce même coffre, plusieurs bidons de produits chimiques, sans doute pour faire disparaître le cadavre après son élimination.

Dexter

Tout porte à croire, selon le ministère de l’Intérieur, que l’homme – originaire de Paris, était à Angers pour régler une dette de stupéfiants. Après avoir tué sa victime, il aurait sans doute voulu transporter son corps pour ensuite le faire disparaître à l’aide de produits chimiques. Un peu (ou surtout) comme dans la série Dexter.

La combinaison blanche

De plus, selon toujours le même témoin, l’homme était vêtu d’une combinaison de protection blanche, de gants en caoutchouc, d’un bâton et d’une cagoule.

Heureusement, les sapeurs-pompiers sont arrivés à temps sur les lieux. La présumée victime n’était par ailleurs pas chez lui au moment où toute la scène s’est déroulée. La police mène de leur côté, une enquête sur cette affaire et des prélèvements et constatation d’usage vont aussi être réalisés par des agents techniques de la sûreté départementale.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.