Le Premier Ministre David Cameron agressé dans la rue ?

0
597

VIDEO – Panique générale en Angleterre, où un passant a semblé vouloir agresser le Premier Ministre Britannique David Cameron, la scène ayant été filmée par un témoin. Il s’agissait en fait simplement d’un joggeur qui s’est retrouvé là par hasard, mais qui a tout de même suscité une belle frayeur.

Sortie agitée de David Cameron

La vidéo a été filmée avec un téléphone portable d’un passant. On y voit un homme se jetant sur le Premier Ministre britannique lorsqu’il sort de la mairie de Leeds aujourd’hui.

Ses gardes du corps ont très vite réagi et ont pu maîtriser l’individu. David Cameron est par la suite rentré rapidement dans son véhicule.

La sécurité du Premier Ministre mise en cause

Après les attentats terroristes de la semaine dernière, la communauté internationale reste sur le qui-vive. L’incident aurait pu être dramatique. Le passant qui a filmé la scène a été arrêté et interrogé. Les britanniques se demandent comment « l’agresseur » a pu pénétrer le cordon de sécurité.

Qui est l’individu qui a foncé sur David Cameron ?

« L’homme au sweet à capuche noir », âgé de 28 ans et vivant dans la région n’était pas armé, et a été relâché :

« Un homme de 28 ans vivant dans la région a été brièvement arrêté après s’être approché du groupe du Premier ministre. Il n’y a pas eu de menace et, après vérification, il a été remis en liberté », informe la police de West Yorkshire sur Twitter.

Il ne s’agissait donc que d’un hasard selon la police : un simple joggeur qui se rendait à son club de gym en courant, et qui s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, au moment où il a changé de trottoir…

David-Cameron-joggueur01 David-Cameron-joggueur02 David-Cameron-joggueur03

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.